September 2022 Empties: My Thoughts


produits de soins 2022


I've been putting a variety of products to the test lately, and I'm excited to share my thoughts on some that I've completely used up. There were some clear winners and a couple of misses from different brands!

Dans cet article, je vais partager avec vous mes impressions sur les produits de beauté que j'ai terminés récemment. J'ai testé plein de produits de différentes marques et j'ai hâte de vous dire ce que j'en ai pensé !

Toothpaste and deodorants / Dentifrices, bain de bouche et déodorants

I tried several products from brand Gum, and I'm overall satisfied. The Activital toothpaste is a lifesaver for anyone with braces, as it's non-drying. The Activital alcohol-free mouthwash is also really nice and leaves you feeling incredibly refreshed.

Unfortunately, two products left me wanting more. The Gum Gingidex toothpaste didn't seem to tackle dental plaque as effectively as I'd hoped, and the Sensodyne Complete toothpaste left my mouth feeling dehydrated.

Elgydium's Anti-plaque toothpaste continues to be my fave. It's a pleasure to use and cleans really well.

Fa and Souplesse are my favorite brands for deodorants - affordable, effective, and perfect for light sweating.


J'ai essayé plusieurs produits de la marque Gum et je suis globalement satisfaite. Le dentifrice Activital est parfait pour les personnes qui portent des appareils dentaires, car il est non asséchant. Le bain de bouche Activital sans alcool est également très plaisant et laisse une sensation de fraîcheur incroyable.

En revanche, j'ai été déçue par deux produits : le dentifrice Gum Gingidex et le dentifrice Sensodyne Complet. Le premier n'est pas efficace contre la plaque dentaire et le second est trop asséchant à mon goût.

Mon dentifrice préféré reste l'Anti-plaque de la marque Elgydium. Il nettoie convenablement et son utilisation est très agréable.

Pour une transpiration normale, les déodorants Fa et Souplesse constituent un excellent choix, alliant efficacité et prix accessible.



déodorant fa et souplesse


Skincare / Les soins de visage

I tried two face cleansers: the Uriage Hyseac cleansing gel and the Novexpert Flash Eclat cleansing mousse. While the Uriage gel cleanses very well, it leaves my skin feeling a bit dry. On the other hand, the Novexpert mousse provides a subtle luminous effect and doesn't seem to be drying..

Nivea micellar water and Monoprix mineral water mist are a winning combination. They remove makeup without stripping moisture, and they're both easy on the wallet.

I've been using the Sebia Clear Mat+Pores treatment from SVR, and I really like it! It seems to do the trick in mattifying my skin and tightening pores. However, I'm not as impressed with the SVR Hydra repair treatment. It just doesn't seem to be hydrating enough for my needs.


J'ai testé deux nettoyants visage : le gel nettoyant Hyseac de la marque Uriage et la mousse nettoyante Flash Eclat de la marque Novexpert. Le gel nettoie très bien, mais il assèche légèrement la peau. La mousse, quant à elle, donne un petit effet lumineux et n'assèche pas le visage.

L'eau micellaire de Nivea et la brume d'eau minérale de la marque Monoprix m'ont beaucoup plu. Elles sont peu chères et très pratiques pour démaquiller et hydrater la peau.

Le Sebia Clear Mat+Pores de SVR est un produit incontournable dans ma routine beauté. Il matifie parfaitement mon teint et affine le grain de peau. Dommage que le soin HYDRA de la même marque ne soit pas à la hauteur, car son hydratation est insuffisante.


gum elgydium sensodyne dentifrice



Hair care / Les soins pour les cheveux

The Ecrinal shampoo for oily hair turned out to be a major let down. My hair gets greasy way too fast after using it.

I'm still using the Gliss Intense Therapy mask, but it won't be a repurchase. It weighs down my hair and kills the volume. I just use it for detangling now.

I'm absolutely obsessed with these two products: Evoluderm's Brume and Lakmé's organic argan oil serum! The Brume has a heavenly scent and adds a beautiful shine to my hair. ✨ The serum is super nourishing and smells delightful too.

Le Petit Marseillais organic shower gel was a disappointment. It barely lathers and leaves my skin feeling dry. Plus, the watermelon scent is way too artificial.


J'ai été déçue par le shampoing Ecrinal pour cheveux gras. Il n'a pas l'effet escompté sur mes cheveux, qui regraissent rapidement.

Le masque Intense Therapy de Gliss n'est pas adapté à mes cheveux. Il les rend lourds et sans volume. Je l'utilise uniquement comme démêlant.

J'ai découvert deux produits que j'adore : la brume d'Evoluderm et le sérum bio Argan Oil de Lakmé. La brume sublime mes cheveux avec son parfum envoûtant et sa brillance, tandis que le sérum les nourrit intensément avec il a une odeur très agréable.

Le gel douche bio du Petit Marseillais ne m'a pas convaincue. Sa mousse est peu abondante et il a tendance à dessécher ma peau. De plus, l'odeur de la pastèque est trop artificielle.


produit pour les cheveux et gel douche

Body Creams and perfume / crèmes de corps et eau de toilette

Zara FEMME Eau de Toilette wasn't a hit for me. The fragrance leaned a bit too masculine for my preference.

Laino lip balms are a must-have for me. I always have the one with the green packaging and the apple scent on hand. However, I avoid the glittery versions, which I find unpleasant.

I have also used up two hand creams: Vita Citral's Daily Velvet Care and Eucerin's Urea Repair Plus. The Vita Citral offered a quick burst of hydration, which was nice; Eucerin's Urea Repair Plus, on the other hand, with its balm texture, offers a deep action.

The Lysaskin Xerolys 10 body emulsion is a holy grail product for anyone with dry skin, like me! It's incredibly hydrating and helps smooth out that strawberry skin. The only downside? It seems to be constantly out of stock!



Feel free to let me know in the comments if you have any recommendations for a body cream that offers both hydration and exfoliation. See you soon!


J'ai également terminé l’eau de toilette FEMME de la marque Zara que je n'ai pas vraiment appréciée. Je la trouve trop masculine et son parfum ne me correspond pas.

Les baumes à lèvres Laino font partie de mes incontournables. Cependant, je fuis les versions pailletées que je trouve peu agréables. Heureusement, j'ai toujours sous la main celui au packaging vert et à la senteur pomme.

J'ai fini deux crèmes pour les mains: le soin velours quotidien Vita Citral qui hydrate instantanément et la Urea Repair Plus d'Eucerin, dont la texture baume offre une action en profondeur.

Le soin émollient Xerolys 10 de Lysaskin pour les peaux sèches est un véritable coup de cœur. Il hydrate en profondeur et lisse l'aspect peau d'orange. Le seul bémol : il est souvent en rupture de stock !

Je suis à la recherche d'une crème pour le corps qui hydrate et exfolie en même temps. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ! À bientôt !


cremes pour le corps et eau de toilette

Share:

Post a Comment

Copyright © The Beauty Thief. Designed by OddThemes