Peggy Sage vs Real Techniques: to dupe or not to dupe?


left peggy sage makeup sponge - right real techniques miracle complexion sponge
Left Peggy sage make up sponge - Right Real techniques miracle complexion sponge


Coucou les amis
Si vous adorez les éponges à maquillages comme moi, l'article de ce soir va vous plaire! alors je vais comparer l'éponge teint miracle de la marque Real Techniques à celle de la marque Peggy Sage et voilà mon avis.


A première vue ces deux éponges se ressemblent beaucoup la seule différence que j'ai trouvé c'est que celle de PS est plus petite et elle a deux côtés biseautés.
Les deux éponges sont sans latex, une fois imbibé d’eau elles gonflent et doublent de volume.
Au niveau de la texture celle de RT est poreuse et un tout petit peu plus souple pour ce qui est de l'éponge PS elle est plus dense et elle paraît plus résistante.

Hi guys
If you're a make up sponge freak like me, you will love this article! In this review I will be comparing the Real Techniques miracle complexion sponge and its counterpart from Peggy Sage

At first hand, the two sponges are quite similar, the only difference is that the PS one is smaller and has two precision tips. Both sponges are latex free and once they are soaked with water they double in size. Texture wise, the RT one is porous and is softer than the PS. Inversely, the PS is denser thus more resistant than the RT one.

à gauche les éponges secs et à droite imbibées d'eau
Left dry sponges - Right Wet sponges


J’ai appliqué mon fond de teint et mon anticerne avec ces deux éponges et le résultat est quasi le même et il n'y a pas de grandes différences, tout s'étale bien et le rendu est uniforme et naturel. Néanmoins, le seul point négatif que j'ai remarqué est que l'éponge de PS absorbe plus de fond de teint par rapport à celle de RT.
Pour l'étape nettoyage, je les nettoie avec un savon pour bébé et elles sont comme neuves.
Les résidus de fond de teint partent plus rapidement de l’éponge de PS et que l'étape du nettoyage ne va pas l'user de toute vitesse.

L’éponge de la marque Peggy Sage est un très bon dupe de celle de la marque Real Techniques et elle donne le même effet avec un prix très abordable (à peu près la moitié de l'éponge RT).
Moi je dis qu'il faut essayer ces deux petites merveilles! Cela en vaut le coup!

I tried the two sponges with my usual foundation, the result was almost the same with no apparent differences, the foundation is easily and evenly spread on the face, giving it a natural finish. The only downside to the PS is that it absorbs more foundation than the RT one.
For the cleansing part, I usually use a baby shampoo to clean the sponges. I have noticed that the foundation gets off more quickly with the PS sponge which will make the sponge keep its shape and last longer.

The Peggy Sage sponge is a good dupe for the Real Techniques one since it gives the same results while being cheaper (approximatively half the price of the RT one).
For me, both sponges are a must have and really worth the try!


Dite moi en commentaire si vous avez essayé ces éponges sinon laquelle vous tente le plus?
Connaissez-vous d’autre dupe de l'éponge de Real Techniques ?

Did you try one or both of these make up sponges before?
Are you familiar with another dupe to the Real Techniques miracle complexion sponge?
Share:

Post a Comment

Copyright © The Beauty Thief. Designed by OddThemes