Maybelline fit me matte + poreless foundation! Hit or Miss?

le fond de teint fit me matte + poreless de maybelline

Hello everyone, do you still remember the first foundation you bought?
I do :) it was the wonder finish of the brand Maybelline, it was perfect and I loved using it, so a few months ago I purchased the Fit Me Matte + Poreless Foundation which I have been eying for a long time. The whole range had really good feedback and I told myself why not try it.

Bonsoir à tous, dites moi est-ce que vous vous souvenez du premier fond de teint que vous avez acheté ? Moi oui :) c'est le wonder finish de la marque Maybelline il était exceptionnel et j'ai adoré son utilisation, laisser moi un commentaire si vous l'avez essayé ;)
Il y a quelques mois, je me suis pris le fond de teint fit me matte + poreless qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, il faut dire que toute la gamme fit me a de bons échos alors je me suis dit pourquoi pas l'essayer.

le fond de teint fit me matte + poreless de maybelline

Presentation

Fit Me! Matte + Poreless from Maybelline goes beyond skin tone matching to fit the unique texture issues of normal to oily skin for the ultimate natural skin fit. While some foundations can exaggerate pores and oily skin, only Maybelline's pore-minimizing foundation contains their genius blurring micro-powders that erase pores and absorb oil for a naturally matte and poreless-looking finish. Dermatologist tested. Allergy tested. Non-comedogenic.

Le fond de teint Fit Me Matte + Poreless est un produit matifiant qui réduit les pores dilatés et procure une finition uniforme et naturelle.
Idéal pour la peau normale à grasse, grace à une formule exclusive avec micro-poudres qui contrôle l'éclat dû à l'excès d'huile et estompe les pores, laissant un teint mat sans défaut au fini poudré. Testé sous contrôle dermatologique. Hypoallergène. Non comédogène.

INGREDIENTS: Aqua / water, cyclohexasiloxane, nylon-12, isododecane, alcohol denat., cyclopentasiloxane, peg-10 dimethicone, cetyl peg/ppg-10/1 dimethicone, peg-20, polyglyceryl-4 isostearate, disteardimonium hectorite, phenoxyethanol, magnesium sulfate, disodium stearoyl glutamate, hdi/trimethylol hexyllactone crosspolymer, titanium dioxide [nano] / titanium dioxide, methylparaben, acrylonitrile / methylmethacrylate / vinylidene chloride copolymer, tocopherol, butylparaben, aluminum hydroxide, isobutane, alumina, silica, glycerin, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate , [+/- may contain : ci 77891 / titanium dioxide, ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides].

le fond de teint fit me matte + poreless de maybelline

What I thought / Ce que j'en pense

The packaging is quite nice but I found the cap not practical, it has a very liquid texture that spreads easily on the face and can be applied with a sponge as well as a brush or even just your fingers. The particularity of this foundation is that once it dries off it has a powdery finish, which is absolutely great!
I have the color 105 natural ivory which is a little too pink for me but when I apply my usual powder it looks fine. It contains 30 ml of product and the price is around 26.900DT.

This foundation is not effective at covering up spots, I  have to put on a concealer to hide redness and blemishes so if you are looking for a product with high coverage, this foundation is not for you.
As for its matifying effect, it lasts only for a few hours and at the end of the day my t-zone is quite shiny. I still think that it suits well my combination skin but I have doubts that it's well adapted for oily skin.

Le packaging est assez joli, en revanche le système d'ouverture/fermeture avec le bouchon n'est pas top, ce fond de teint s'étale facilement sur le visage grâce à une texture très liquide, on peut l'appliquer à l'éponge tout comme le pinceau, et même aux doigts.
La particularité de ce produit est qu'une fois sec, il a un fini poudré.
Moi j'ai la teinte 105 ivoire naturel qui est un poil rosé pour moi, mais quand je mets ma poudre par-dessus ça ne se voit pas trop et il contient 30 ml au prix de 26.900DT.

Ce fond de teint ne couvre pas les boutons, je dois systématiquement mettre de l'anticerne pour cacher un peu la misère donc si vous êtes à la recherche d'un produit très couvrant, ce fond de teint n'est pas fait pour vous. Quant à son effet matifiant, il ne dure que quelques heures et en fin de journée, je me retrouve avec la zone T qui brille. Cependant, je trouve qu'il tient quand même bien sur ma peau mixte, mais j'ai des doutes qu'il soit bien adapté pour les peaux grasses.


le fond de teint fit me matte + poreless de maybelline


Its best feature is that it doesn't sit into fine lines (I once forgot to powder my face and I was surprised by the fact that it did not sit around my nose and mouth) and it gives a natural and luminous result it's like you're not wearing anything because it's so light on the face.
To finish off, I really like this foundation for its powdery and very natural finish, it's just a pity that it does not cover blemishes enough. Despite this downside, it remains a very good product to try.
I hope you've enjoyed the review! Feel free to share your opinions if you have already tested this foundation.

Son point fort, c'est qu'il ne file en aucun cas dans les plis (j'ai oublié une fois de poudrer mon visage et j'ai été étonné par le fait qu'il n'a pas filé autour de la bouche et du nez) et qu'il donne un résultat naturel et lumineux ainsi qu'un effet seconde peau tellement il est léger sur le visage.
Pour conclure, j'aime beaucoup ce fond de teint pour son fini poudré et très naturel dommage qu'il ne couvre pas assez les imperfections. Malgré ce bémol ça reste un très bon produit à essayer.
J'espère que la revue vous a plu et n'hésitez pas à partager vos avis si vous avez déjà testé ce fond de teint.

Share:

Post a Comment

Copyright © The Beauty Thief. Designed by OddThemes