My Skincare Routine (Summer 2014)


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter ma routine soin visage de cet été qui convient à ma peau mixte à imperfections, je sais c'est un peu en retard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ;)

Hello everyone, today I'll be presenting my summer skincare routine that suits my combination skin with imperfections I know that summer has already gone but better later than never ;)


Le matin
Je commence par imbiber un disque de coton avec de l'eau de rose pour nettoyer et rafraichir mon visage puis je mets ma crème hydratante UV légère SPF20 d'Avène suivi de mon soin apaisant contour des yeux de la marque Avène.

In the morning
I generally begin my routine by cleansing and refreshing my face using a cotton pad soaked in rose water, then I apply a light hydrating cream which is the Avene hydrance optimale UV legere SPF20 along with the Avene soothing eye contour cream.


Le soir
Je me démaquille le visage et les yeux avec l'eau micellaire sensibio de Bioderma et je me nettoie le visage avec le gel cleanance de la marque Avène (revue ici).
Je passe un disque de coton imbibé d'eau de rose sur le visage mais cette fois-ci comme tonique et j'entame l'étape hydratation avec la crème hydratante Sebium hydra de Bioderma qui est un peu riche et donc parfaite pour la nuit et j'applique mon soin apaisant contour des yeux d'Avène.
Je n'oublie pas de traiter mes imperfections avec un soin adapté le mien c'est le soin anti-imperfections correcteur et désincrustant effaclar duo de La roche posay.

In the nightime
I remove my makeup with the Bioderma sensibio H2O Micelle solution and clean my face with the Avene Cleanance gel (review here).
After that, I use a cotton pad soaked in rose water but this time as a tonic and to finish off I apply my Sebium hydra moisturising cream (perfect for nightime because of its rich texture) and the Avene soothing eye contour cream.
Additionally I will treat my imperfections with the La roche posay effaclar duo corrective and unclogging anti-imperfection care.


Chaque fin de semaine
Je fais un gommage (au miel et au sucre) et un masque, mon préféré c'est le masque désincrustant absorbant d'Avène puisqu'il absorbe le sébum, purifie la peau et assèche un peu les boutons (pour lire la revue complète c'est par ici).
Voilà ma routine soin de cet été et n'oubliez pas de partager la vôtre en commentaire.

Each weekend
I exfoliate my face with honey and sugar then I apply the Avene cleanance exfoliating and absorbing mask, a favorite of mine because of its formula which highly absorbs sebum, purifies the skin and may help drying out pimples (for complete review click here).
That's it! I hope you've liked my summer skincare routine, don't forget to share yours down below.


The Beauty Thief
Share:

Post a Comment

Copyright © The Beauty Thief. Designed by OddThemes