Pinceaux party [défi du lundi]


Bonjour, Vendredi dernier MyBeauty a proposé comme défi du lundi : festival du pinceau. 
ça tombe bien parce que je voulais faire un article à propos de ma collection donc je relève le défi! :)
Commençant en images




Mes pinceaux pour le teint:

ELF stipple brush
ELF professional bronzing brush
GOSH blusher brush 316
GOSH hypoallergenic powder brush 308
GOSH hypoallergenic foundation brush 324
MAC 167SE face blender brush
MAC 168SE large angled contour brush
ESSENCE powder brush








ELF kabuki face brush
ESSENCE soul sista powder brush
UNE blush brush





Mes pinceaux pour les yeux:

GOSH eyeliner brush 380
GOSH eye shadow brush round 348
MAC 239SE eye shader brush
MAC 212SE flat definer brush
MAC 217SE blending brush
MAC 217 blending brush
BeauTique brush #013










ESSENCE eyeliner brush
ESSENCE smokey eyes brush
ESSENCE gel eyeliner brush
ELF professional eyeshadow brush
ELF professional blending eye brush
ELF smudge eye sponge brush
ARTDECO lip brush
ARTDECO mineral concealer brush









Je pense que les pinceaux indispensable pour faire un makeup se résume à un pinceau pour appliquer la poudre ou un kabuki, un pinceau pour blush/bronzer, un pinceau plat, un pinceau mélangeur, un pinceau biseauté pour remplir les sourcils ou appliquer un eyeliner gel et un pinceau crayon voila les essentiels quant à l’application du fond de teint liquide et de l’anticerne on peut toujours les mettre avec une éponge ou au doigt.



Mes pinceaux préférés :

Le kabuki de chez ELF : très doux et de bonne qualité

Le 217, 217SE, 168SE et 167SE de chez MAC (d'ailleurs je vais faire un post à propos du pinceau 217 parce que je le trouve genial)

Le pinceau biseauté 380, pinceau crayon 348, pinceau poudre 308 et le pinceau fond de teint 324 de chez GOSH.
Le pinceau smokey eyes de chez ESSENCE : malgré son petit prix il est très bien.

Les pinceaux flops :
Le pinceau smudge eye sponge de chez ELF : la partie éponge est trop dure donc je ne l’utilise plus
Le pinceau blush 316 de chez GOSH : lorsque je l'ai lavé de l’encre noir a commencé à couler  
Le pinceau mineral concealer de chez ARTDECO
Le pinceau fond de teint liquide de BeauTique #026: laisse des traces et ses poils sont durs résultat je m’en suis débarrasser

Il faut d’abord chercher du coté des petit prix car on peut trouver de bon pinceau à des prix abordable comme chez ESSENCE, ELF et GOSH mais bon si vous voulez des valeurs sûres et couper court cherchez du coté de MAC, SIGMA et REAL TECHNIQUE.
Personnellement j’ai très envie de tester les pinceaux REAL TECHNIQUE et ceux de SIGMA et le F80 Flat Kabuki me fait rêver.

Ma collection s'étend à 26 pinceaux que je nettoie avec du shampoing pour bébé (johnson’s baby) fréquemment puis je les pose sur une serviette et ma petite astuce pour qu’ils sèchent plus rapidement et faciliter la sortie du surplus d’eau (afin ne pas les abîmer) est : que j’enroule une extrémité de la serviette et le tour est joué.




Je range mes pinceaux dans deux trousses que ma maman m’a confectionné ^^ comme ça ils sont à l’abri de la poussière quant au deux kabuki je les garde dans leur emballage faut dire que je ne les utilise pas tout les jours.





Voila j'espère que l'article vous a plu et à bientôt :)


Share:

Post a Comment

Copyright © The Beauty Thief. Designed by OddThemes