How To: Stop Your Makeup Brushes From Bleeding Dye


Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je partage une astuce pour les pinceaux qui dégorgent de la couleur lors du nettoyage L'HORREUR!
J'ai mené ma recherche et je suis tombé sur ces deux liens ICI et ICI et surtout cette VIDEO qui m'ont beaucoup aidé.

La solution est très simple et on a besoin que d'un seul ingrédient qui est le vinaigre.
Vous prenez le pinceau en question (ou si vous en avez plusieurs) vous le placez dans un verre vide, vous ajoutez un mélange d'eau et de vinaigre à part égale jusqu'au début de la partie métallique (il faut que la partie en poils du pinceau soit immergé dans cette mixture) pendant 5 à 10 min puis vous le lavez avec du shampoing pour bébé comme vous le faites habituellement. (répétez cette procédure au minimum 3 fois lors de son utilisation).

Hey everybody!

Today I will be sharing a tip that will stop your makeup brushes from bleeding dye while washing them!
I've researched the issue and was helped by these two links ( HERE and HERE ) and especially this VIDEO.

The solution to this problem is really easy and simple as you will only be needing a single ingredient : vinegar.
To begin with take the brush(es) with the particular issue and put it in a glass where you add a mixture of water and vinegar (even amounts ). You must fill the glass hallfway through in order to fully soak the brush's bristles (stop just before the feral part of the brush that binds the bristles) and that for about 5 to 10 minutes.
Then clean the brush with a baby shampoo (preferably) in your usual way .Repeat this procedure whenever you use the brush(es) at least 3 times.


J'ai testé cette astuce avec du vinaigre de cidre sur mon pinceau à fard et poudres Elf et le Gosh blusher brush n°316. Pour le premier pinceau ça a marché par contre pour le pinceau de la marque Gosh on ne peut pas dire que ça a été un front succès.
En fait tout allait bien lorsque j'ai essayé cette astuce mais dès que je l'ai arrêté ,le pinceau a recommencé à dégorger encore de sa couleur. (j'ai essayé non pas 3 mais plusieurs fois et pour des différentes durées mais malheureusement même échec).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner tout ça est que maintenant après chaque utilisation je mets le pinceau dans le mélange d'eau et de vinaigre puis je le nettoie avec du shampoing pour bébé.
Et l'étape du passage par le mélange d'eau et de vinaigre je la fais systématiquement après chaque utilisation.

Comme conclusion je dirais que cette astuce peut marcher pour certains pinceaux et non pas pour tous mais en tout cas il faut l'essayer si vous avez rencontré le même problème que moi.
J’espère que l'article vous a plus et n'hésitez à me laisser vos avis ainsi que vos astuces en commentaire bisous.

I have tried this tip using apple cider vinegar for my ELF Professional Bronzing brush and my Gosh Blusher brush n°316. For the ELF one it worked perfectly but for the Gosh brush it had a mixed result. Indeed, when I stopped soaking the brush in the vinegar/water mix before cleaning it , the same problem resurfaced.

The only possible solution I have found is that now systematically whenever I use the Gosh brush I put it in the vinegar/water mixture and afterwards usually clean it with the baby shampoo. (Otherwise it would inevitably bleed color again.)

To conclude with, this tip might not work with all your brushes but is quite efficient for some of them. I urge you to at least try if you are dealing with a similar inconvenience.
I hope you've liked my tip of the day, feel free to comment and share your opinions and your own tricks and tips for such issues regarding makeup brushes. Kisses see yaa!


The Beauty Thief


Share:

Post a Comment

Copyright © The Beauty Thief. Designed by OddThemes