DIY: Garlic Nail Strengthener



Coucou les filles, aujourd’hui je vous propose un DIY facile à faire et c’est:
faire soit même une base durcissante à l'ail et qui aide à la repousse des ongles.
J’ai vu cette astuce sur les blogs de Michelle Phan et Hudabeauty et je me suis dit pourquoi pas l'essayer.
Pour cette potion magique vous avez besoin de deux produits: une gousse d'ail et une base pour ongles. 
Vous allez prendre la gousse d’ail et l'émincer puis la mettre dans la base pour ongles. Avant de l'utiliser laisser poser ce mélange de 7 à 10 jours.
Pour celles qui n'aiment pas les odeurs fortes je vous préviens cette base sentira l'ail à 100%.

Cette base fait maison peut être utilisée selon deux façons: 
  • En cure pendant une à deux semaines selon ces instructions: 
Le 1er jour: vous posez une couche sur vos ongles nus.
Le 2eme jour: vous réappliquez la base. 
Le 3eme jour: vous enlevez tout avec du dissolvant. 
Le 4eme jour: refaites la 1ere étape en remettant la base et en recommençant ainsi le cycle une nouvelle fois pour la période que vous avez choisi.
  • Soit l’utiliser comme base avant d’appliquer du vernis à ongles et lorsque vous en changez.

Hi girls! Today I'll be showing you an easy DIY strengthening base that will also boost the growth of your nails.
I first discovered this tip on the blogs of Michelle Phan and Hudabeauty and I was tempted to try it.
For this DIY, you will need mainly 2 products : a garlic clove and a nail polish base.
First you have to cut the garlic clove into small cubes and incorporate them into the nail polish base, then let it rest for around 7 to 10 days. (ps: the base will have a very strong garlic smell to it.)

Methods to use the homemade base :

  • As a detox for a week or two following closely these steps : 
1st day : Apply a coat of the base. 
2nd day : Reapply a coat of the homemade base.
3rd day : Remove the base with a nail polish remover.
4th day : Again repeat the 1st procedure and apply a coat of the base.
For the remaining days redo the same steps over the required period.

  • As a base to protect and strengthen your nails ( reapply the base constantly before applying any nail polish)


Pour celles qui ne sont pas adepte des vernis à ongles et préfèrent leurs ongles au naturel il y a une autre méthode plus rapide et plus simple et que vous pouvez faire une à deux fois par semaine. La méthode consiste à frotter une gousse d'ail sur les ongles, laisser poser 10 min puis de se laver les mains pour enlever l’odeur.

Je vais tester l'une des deux méthodes mentionnées et je vous mettrais un article update avec des photos et un avis complet.
Si vous voulez en savoir d'avantage sur les vertus beauté de l'ail cliquer ICI.
Voilà j’espère que l'article vous a plu et n’hésitez pas à commenter et à donner vos avis sur ce DIY ;)

Update après 4 mois

J'ai testé ce DIY et j'ai choisi la 1ere méthode mais tout compte fait l'odeur était forte donc je me suis résolu à l'appliquer comme base lorsque je change de vernis.
Cette méthode marche vraiment, il y a eu des effets sur la croissance de mes ongles et ils sont devenus moins cassants le seul bémol que j’ai à dire c’est qu’au bout de trois mois la base a viré au jaune et qu’elle est devenu inutilisable.

For those who are simply not fans of using nail polish and prefer a more natural feel to their nails, there is a more rapid method than this DIY garlic base. This method can be applied once or twice a week. It consists in rubbing a garlic clove on your nails and waiting 10 minutes before finally washing your hands to get rid of the garlic smell.

I will test one of the methods mentioned above and post an update with pictures and a complete review.

Moreover, if you want to learn further about the beauty benefits of garlic here is THE LINK.
That's all, I hope you liked the post! Feel free to comment and tell me what you think of this DIY garlic base.

Update after 4 months

I chose the first method but the smell was strong so I decided to apply it as a base when I change my nail polish.
This DIY really works, there were effects on the growth of my nails and they became less brittle, the only downside is that after three months the base turned yellow and it has become unusable.
Share:

Post a Comment

Copyright © The Beauty Thief. Designed by OddThemes